Le Blog

Quand les actions culturelles se terminent... EN CLIP!


Pour l’EMB, ce mois Juin signe aussi la fin des actions culturelles pour cette année scolaire. Les ateliers Hip Hop avec le collège Voltaire et ceux à le lycée EREA, deux établissements Sannoisiens, se sont clos avec de belles mises en images. Effectivement, au cours de ces ateliers qui s’articulent autour de l’écriture d’un morceau de rap et de son enregistrement, un clip a été tourné.

 

Lundi 13 Juin, les collégiens du projet Voltaire Hip Hop ont investi la salle de musique de leur établissement pour présenter toutes les activités effectuées lors des ateliers. Les élèves ont pu présenter le clip, rapper leur morceau en live et le tout devant leur famille et d’autres élèves du collège. Le clip est disponible juste ici :

 

 




Jeudi 16 Juin, des élèves du lycée à enseignement adapté l’EREA de Sannois ont présenté à l’EMB et devant leur famille le résultat des nombreux ateliers réalisés, la projection du clip s’est faite sur écran géant à l’EMB. Après avoir composé, écrit et enregistré un morceau de rap avec l’aide de l’artiste Lomepal, ils avaient tourné la vidéo sur le toit de l’EMB et dans la cour de leur établissement. Ce clip est en ligne est disponible ci-dessous :

 

 

 



 

Ce sont donc deux projets qui s’achèvent parfaitement, avec de beaux souvenirs et surtout une superbe mise en lumière des talents artistiques de ces élèves qui se sont investis pour créer une oeuvre commune.

 

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles