Le Blog

Envie de musique live : voilà 9 adresses pépites à Paris !

 

Envie de musique live : voilà 9 adresses pépites à Paris !

 

 

De PARIS SECRET, Un article BY MAHAUT FAUQUET JANUARY 18, 2018

RETROUVE LE ICI

 

 

Des adresses de musiques live à Paris, ce n’est pas ça qui manque ! Les groupes connus et moins connus se relaient tous les jours sur les multiples scènes parisiennes, et nous on vous aide à faire le tri pour des soirées toujours réussies.

 

 

Rock, pop, pop-rock, indie, jazz, latino… la musique live, ça a toujours ce petit truc en plus qui fait qu’on passe une soirée mémorable. Alors pour que vous ayez plus de soirées mémorables, voilà une liste des bars-concerts, resto-concerts, cafés-concert, qu’importe, des lieux ou la musique est une priorité et l’ambiance toujours au rendez-vous.

 

1 – Le 38 Riv Jazz Club

 

Situé en plein coeur du Marais, le 38 RIV est un club de jazz intimiste niché dans un écrin historique.  Concerts, Jam sessions et bonne ambiance, la programmation du club se veut éclectique et pour tous les goûts ! 

 

 

38 rue de Rivoli, 75003

 

 

2 – La Dame de Canton

 

Après avoir fait le tour du monde pendant plus de 10 ans, visité 40 pays et vu tous les continents, les 25 mètres de long, 7 mètres de large, 7 essences de bois exotique, 3 mats et 250m2 de voilure lattée de bambou se sont accostés sur le fleuve parisien pour devenir un lieu multiculturel rythmé par de nombreux concerts live !

 

 

Port de la Gare, 75013

 

 

3 – Le Hilton Paris Opéra

 

Une perle cachée dans le monde du live parisienle Hilton Paris Opéra offre tous les samedis des concerts soul et jazzy uniques. Un gospel rythmé et vintage qui reprendra les plus grands classiques Motown soul, le plan idéal pour commencer sa soirée dans la joie et la bonne humeur. Oh happy days !

 

 

108 Rue Saint-Lazare, 75008

 

 

 

4 – Le Pop-Up du Label

 

Est encore une raison d’aller faire un tour dans le XIIe : le Pop-Up offre une programmation ultra-variée qui a de quoi attirer un public différent tous les jours. Jazz, rock, hip-hop ou électro rythment les soirées de la semaine, dans un environnement moderne arty décoré de grandes fresques murales. Le plus ? Sa carte de vins naturels et de bières artisanales !

 

14 Rue Abel, 75012 Paris

5 – L’international

 

L’International est typiquement le bar qui a bercé les années lycée de tous les petits parisiens fans de musique. Véritable institution dans le domaine du live, l’International offre l’opportunité à tous et gratuitement de découvrir les têtes émergentes de la relève parisienne dans une petite cave où la passion se succède de concerts en concerts, rock ou folk, parfois pop ou hip-hop et même electro.

 

 

5 rue Moret, 75011

 

6 – L’Alimentation générale

 

Un endroit incontournable, musique live ou non ! L’Alimentation Générale offre une programmation variée, qui va de la cumbia revisitée au rock parisien en passant par le jazz manouche, la indie british, et la musique du monde. Les concerts se donnent sur une petite scène ou directement dans la salle aux allures underground, avec pintes abordable, planches de charcut’ et babyfoot en option.

 

64 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011

 

 

7 – La Bellevilloise

 

La Bellevilloise fait incontestablement partie des plus jolis bars de Paris ! Les lives se tiennent dans un salon haut de plafond et décoré de vrais olivier. On les écoute depuis nos petites tables en buvant un cocktail ou en dégustant un brunch, selon l’heure. Si la musique vous a chauffé, vous pouvez descendre au sous-sol pour vous défouler sur de l’électro non contenue.

 

19-21 Rue Boyer, 75020

 

8 – Le Réservoir

 

Dîner ou brunch-concert, le Réservoir est un bijou baroque, tapissé de velours et de tapis orientaux, qui accueille des groupes jazz, soul, latino, rock, chanson française et des open-mic. Consultez bien le programme avant d’y aller, le live n’y est pas systématique, et le prix varie (beaucoup) !

 

16 rue de la Forge Royale, 75011

 

 

9 – Le Bateau El Alamein

 

Parce qu’on est à Paris, mentionner une péniche était inévitable. La déco coloniale riche et colorée, rehaussée de cascades de plantes vous donnera déjà envie d’y boire un verre. Ici, on privilégie la chanson française, pointue et conviviale.

 

11, port de la Gare, 75013 Paris

ajouté par La Com'

commentaire

Tous les articles